Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tout sur le Basket NBA

Belotti : Plus fort que Balotelli !

 

Résultat de recherche d'images pour "belotti"

 

Auteur d'un magnifique début de championnat, le jeune international italien de 23 ans intéresse désormais les meilleurs clubs européens.

A l'issue de la phase aller, le Torino était solidement ancré dans le top 10 du championnat italien. Lors de cette première partie de la saison, sur les 36 buts inscrits par le Toro, 13 l'ont été par son attaquant vedette devenu international, j'ai nommé Andrea Belotti. Formé à AlbinoLeffe, le numéro 9 du Torino a déjà fait mieux que la saison dernière où il avait inscrit 12 buts, un total déjà convenable. "C'est actuellement le meilleur buteur italien, insiste Philippe Genin, qui commente la Série A pour Bein Sports. Ce joueur incarne la nouvelle génération montante. Pour l'instant, il est au Torino, il confirme son potentiel. Il a intégré la sélection nationale. Il faudra voir dans un club un peu plus costaud s'il passe le cap." Il est vrai que le Lombard de naissance attise de plus en plus l'intérêt des plus grands clubs européens. En décembre dernier, Belotti a pourtant prolongé son contrat avec le Torino jusqu'en 2021. Le nouveau contrat du buteur est assorti d'une clause libératoire de 100 millions d'euros, valable uniquement en cas de départ à l'étranger : "Il est donc évident qu'on n'acceptera aucune offre intérieure à ce montant, a indiqué le président du Torino Urbano Cairo dans les colonnes du quotidien Tuttosport. S'il peut partir ? Seulement si une équipe étrangère arrive avec une offre à la hauteur de sa clause libératoire et que le joueur nous fasse part de son envie de partir. Mais je ne crois pas qu'une telle chose arrivera de si tôt..."Belotti, qui a rejoint le Toro en provenance de Palerme contre 8 millions d'euros, a donc vu sa côte exploser !

Son statut récent d'international depuis septembre ( 3 buts et 1 passe décisive en 5 matchs !), lui qui a porté le maillot de l'Italie des U19 aux U21, y a fortement contribué aussi : "Il intéresse beaucoup de monde, confirme Philippe Genin. La saison est encore longue. Je pense qu'il va continuer son petit bonhomme de chemin. C'est toujours pareil : il y a le niveau championnat, le niveau Coupe d'Europe et le niveau international. Il a déjà montré de belles choses. On l'a d'ailleurs noté lors d'un match contre l'Allemagne..." Selon la presse italienne, le Napoli se serait d'ailleurs déjà positionné sur le dossier en proposant environ 40 millions d'euros. A l'étranger, des clubs comme le PSG, Manchester United et surtout Arsenal pourraient casser leur tirelire pour faire venir le natif de Calcinate. Quelle ascension fulgurante pour cet attaquant qui portait encore les couleurs de Palerme en Série B il y a trois saisons ! Le nombre de courtisans risque de se rallonger encore surtout si Belotti conserve ce rythme infernal. Surnommé "Il Gallo" ( le coq, il mime la crête d'un coq après ses buts sur les conseils d'un ami d'enfance), "Super Belotti" n'a pas vraiment l'intention de rester muet !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article